Le Projet

Aux origines de ce lieu, l’envie d’agir, sur notre territoire, pour la transition alimentaire.

Après quelques recherches, nous nous sommes installés ici, en juin 2019. Nous voulons que Kilometro Zero soit un lieu ouvert à touâ‹…teâ‹…s, pour bien manger et faire la fête avec joie, pour développer l’indispensable transformation écologique et politique de notre alimentation et de l’entreprenariat de bouche.

Sur cet ancien garage automobile, transformé en pizzeria, nous avons donc créé cette SCOP (Société coopérative et participative) dont les salariés sont les associés majoritaires et où le pouvoir est exercé collégialement.

Notre cuisine et notre organisation déclinent nos valeurs :

  • Une entreprise coopérative gérée par ses salarié⋅eâ‹…s : nous sommes un lieu de mise en Å“uvre de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), fonctionnant en auto-gestion où nous rémunérons le travail et non pas le capital. Nos décisions sont prises par touâ‹…teâ‹…s les salarié⋅eâ‹…s ; ici le chefâ‹…fe, c’est nous touâ‹…teâ‹…s ! Nous gérons notre entreprise en polyvalence : à tour de rôles, nous sommes touâ‹…teâ‹…s serveuâ‹…râ‹…se, pizzaïlaâ‹…o, cuisinierâ‹…e, gestionnaire.
  • Un approvisionnement local, bio, dès que cela est possible, et en court circuit, pour une cuisine maison. Nous transformons de bons légumes de saison sur place et nous stimulons les papilles avec une alimentation moins carnée. Le tout en restant à des prix raisonnables.